• BAR 24h A MONTREAL
    Trois volumes simples s'articulent autour d'un patio central (couvert en hiver aux vues des conditions climatiques Canadiennes), proposant ainsi différentes orientations et postures.
    La désserte de ces volumes se fait grâce à une passerelle colorée qui traverse la parcelle et les espaces du café en diagonale, créant des vues et des espaces insolites.

    votre commentaire
  • BAR 24h A MONTREAL
    A Montréal, sur une parcelle du centre ville (9m par 40m), proposition un bar qui fonctionne 24h/24.
    J'ai donc réfléchi aux différentes ambiances pouvant être proposées à chaque moment de la journée (le matin un café journaux, à midi une salle restauration, le soir un espace lounge...) et à la manière de les relier entre elles...

    votre commentaire
  • La manière dont notre imaginaire entre en compte dans la perception de ce qui nous entoure est fascinant parce qu'il donne à chacun une perception unique.
    Une des façons de faire apparaître cette capacité de l'homme dans un projet est de travailler sur les limites (terre/eau, dessus/dessous, dedans/dehors...). Comment l'imaginaire peut-il modifier le réel ?
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> 
    </o:p>
    Dans ce projet, je propose d'explorer le monde souterrain. Qu'est-ce qu'il suggère, quelle est sa signification dans notre culture. Comment se fait la limite entre le dessus et le dessous ? Fouiller l'épaisseur de cette limite m'a paru intéressante car alors on ne parle plus seulement d'imaginaire mais aussi d'expérience. 
    Alors comment perçoit-on la surface depuis le souterrain, et comment s'aborde le souterrain ?
    Travail d'analyse sur le métro de Lyon accessible dans les chroniques du site http://localalouer.blogg<wbr>.org

    votre commentaire
  • Proposition d'une nouvelle station de métro à Lyon, en prolongement vers le Nord de la ligne B.
    Mise en place de gradins, scène ouverte sur le parvis du transbordeur. Ils créent un gonflement qui laisse deviner la station en dessous. 

    votre commentaire
  • L'entrée : le glissement vers le sous sol.
    Franchissement d'un sas. Oblitération des tickets, la lumière orange modifie la perception du corps et de l'environnement.
    On se prépare à entrer dans un autre monde.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique